Services aux personnes - École spécialisée Jean XXIII

Aller au contenu
Notre section Services aux personnes offre 2 finalités et accueille les élèves désirant travailler dans les secteurs de l'aide aux personnes comme les titres services ou de la maintenance, dans les petites infrastructures (crèches, maisons de repos et/ou de soin...) ou les plus grandes (galeries commerciales, laboratoires, hôpitaux...), dans les lavoirs et les blanchisseries. L'apprentissage comprend des cours de formation à la vie quotidienne, de cuisine familiale, de déontologie, d'aide à l'équipe, d'éducation nutritionnelle, de maintenance des locaux et du linge et de technologie. Ceux-ci sont complétés par des cours généraux afin de parfaire la formation de votre enfant.
Aide logistique
en collectivité
L'aide logistique en collectivités exécute des tâches simples comme des travaux de maintenance élémentaire et de rangement. Il/elle travaille dans des collectivités de services aux personnes, et notamment dans les maisons de repos et les maisons de repos et de soins, les maisons d'accueil de l'enfance... Dans ce cadre, il/elle est amené(e) à tenir compte de l'élément humain.
Il/elle établit un contact professionnel avec les résidents, les bénéficiaires, leur famille et leurs invités.
Il/elle procède à des activités d'entretien et de maintenance des locaux et du linge, selon l'organisation de l'institution.
Il/elle procède à des activités de rangement et seconde le personnel responsable dans la distribution des collations.
Il/elle dresse les tables de la salle à manger et les débarrasse, dessert et range.
Il/elle respecte l'environnement ainsi que les normes d'ergonomie, de sécurité et d'hygiène. Il veille à s'intégrer à la vie professionnelle en tout respectant la déontologie du métier.
Il/elle participe à la distribution du courrier.
Il/elle participe aux réunions d'équipe et transmet l'information au responsable hiérarchique.
Technicien.ne
de surface /
Nettoyeur.se
Le (la) technicien(ne) de surface effectue l'enchaînement d'opérations de nettoyage et d'entretien des locaux et des surfaces au niveau des sols, des revêtements, des vitres, des luminaires et du mobilier, dans le respect du plan de travail repris dans un cahier des charges (fréquence, niveau de propreté attendu...).
Il/elle effectue les différentes tâches de nettoyage d'un ou plusieurs chantiers, c'est-à-dire : l'entretien habituel d'un local classique (vider les poubelles, dépoussiérer, laver...), l'entretien des sanitaires, la vérification de l'outillage et l'entretien et rangement du petit/gros matériel.
Il/elle s'engage à respecter l’environnement ainsi que les normes d'ergonomie, de sécurité et d'hygiène.
Il/elle veille à s'intégrer à la vie professionnelle tout en respectant la déontologie du métier.



Appelez-nous !

Envoyez un message !

Suivez-nous !
Retourner au contenu